Villages de caractère
Les villages qui retiennent notre attention pour leur authenticité, qui se révèle à travers une localisation privilégiée, une architecture traditionnelle des maisons, et un mode de vie ancestral de leurs habitants. Découvrez ces fiers représentants de la diversité ethnique du pays, enveloppés entre les rizières du delta du fleuve Rouge, perchés dans les nids d’aigles du Nord-Est, ou perdus dans les dernières forêts de la cordillère annamitique.
Notre sélection
Sin Suoi Ho
Culminant à 1500 mètres d’altitude, et surplombé par les monts brumeux de la Chaîne du Fil d’or, aux confins de l’extrême nord du Vietnam, Sin Suoi Ho est un village aérien peuplé de Hmông rouge et un royaume à orchidées ; sensation de bout du monde garanti.
Localisation
Lao Cai
Période conseillée
août à mai
Khuoi Khon
Comme un nid d’aigle, ce village dont les habitants appartient à l’ethnie lolo noir semble figé pour l’éternité dans son décor de montagnes où dégringolent des rizières en terrasses. Un panorama de carte postale saupoudré de maisons sur pilotis.
Localisation
Cao Bang
Période conseillée
avril à décembre
Ha Thanh
Blotti pour l’éternité, comme un rêve léger, au pied du puissant massif de Tay Con Linh, ensemble de dômes et de sommets trapus entaillés de ravins escarpés, ce village à peindre, parsemé d’étangs à poisson, s’étale sur une mosaïque rizicole légèrement étagée et encadrée de montagnes dentelées.
Localisation
Ha Giang
Période conseillée
avril à janvier
Nam Ngu
Au cœur d’ensemble chaotique et majestueux de pitons et de mamelons calcaires, le hameau de Nam Ngu, composé de six familles de l’ethnie nung, se cache dans une vallée orientale du massif de Thong Nong, récemment désenclavée, qui fait face au fantasmagorique massif du Mo Xat.
Localisation
Cao Bang
Période conseillée
avril à décembre
Duong Lam
Un village d’exception aux portes de Hanoï, qui évoque l'image du Vietnam de jadis. Classé comme vestige culturel national, il conserve presque tous les traits caractéristiques d’un ancien village du delta du fleuve Rouge.
Localisation
Hanoï
Période conseillée
avril à décembre
Yen Mac
Au milieu des rizières, au cœur de la basse partie de la plaine du fleuve Rouge, berceau de la culture vietnamienne, ce village centenaire est représentatif de la transformation rurale du pays. Entre traditions et modernité, c’est ici le vrai Vietnam.
Localisation
Hanoï
Période conseillée
avril à décembre
Lang Aur
Plongé au milieu des jungles de la cordillère Annamitique, ce village de l’ethnie katu est uniquement accessible à pied. Ses habitants sont issus d’une culture patrilinéaire et animiste, et vivent encore de la chasse et de la cueillette ; un authentique monde perdu, loin de toute influence moderne.
Localisation
Quang Nam
Période conseillée
mars-avril et juillet à octobre