Jungles et parcs nationaux
La jungle aiguise les mythes et légendes collectives depuis la nuit des temps. Jadis impénétrable et inhospitalière, considérée comme résidence de déités par les communautés locales, elle est souvent vénérée pour ses majestueuses formations forestières. Depuis le plus vieux parc du pays, Cuc Phuong, au plus mythique, Nam Cat Tien, explorez ces véritables sanctuaires de biodiversité classés aujourd'hui parcs nationaux, et participez indirectement à la préservation de leurs richesses faunistiques et floristiques.
Notre sélection
Le parc national de Cuc Phuong
Fondé en 1962, il est le plus ancien parc national du pays. Ses forêts tropicales luxuriantes abritent une grande variété de faune et de flore, notamment des espèces rares telles que le langur de Delacour et le pangolin malais. Cuc Phuong est un havre de paix pour les amoureux de la nature et les passionnés d'écotourisme.
Localisation
Ninh Binh
Période conseillée
toute l’année
Le parc national de Phong Nha-Ke Bang
Classé à l’UNESCO en 2003, ce musée écologique de valeur mondiale est l’une des plus vastes surfaces karstiques du globe, enveloppé à 90% de forêts et tapissé d’innombrables grottes d’exception, dont la plus vaste galerie souterraine au monde.
Localisation
Quang Binh
Période conseillée
novembre à septembre
Le parc national de Bach Ma
Frontière biogéographique entre le Nord et le Sud Vietnam, la forêt tropicale de Bach Ma s’étale sur plus de vingt mille hectares étagés entre 900m et 1450m d’altitude. Une station climatique prisée du temps de la colonisation française et une base d’opération stratégique lors des guerres d’Indochine.
Localisation
Thua Thien Hue
Période conseillée
novembre à septembre
Le parc national de Nam Cat Tien
Étirée sur plus de 70 000 km², cette zone façonnée de massifs escarpés, couverts de jungles profondes et sauvages, est autrefois surnommée d’Hinterland insoumis. Aujourd’hui classée réserve de biosphère à l’UNESCO et site Ramsar, cette terre originelle des Cau Maa’ s’auréole de bien de légendes.
Localisation
Dong Nai
Période conseillée
novembre à avril
Le parc national de Yok Don
Second plus large parc national du pays, Yok Don est un des sept centres de diversité végétale d'importance internationale et un éminent site de conservation des grands mammifères dont une harde d’éléphants vivant des jours heureux après une vie de labeur au service du tourisme.
Localisation
Dak Lak
Période conseillée
octobre à avril