vietnam panoramas

Panoramas

Les hauteurs fascinent, envoûtent, et procurent une sorte de sentiment de liberté, d’évasion voire de puissance passagère. Au Vietnam, elles varient, et sont traditionnellement sur des sommets ou des cols du Nord, s’ouvrant sur d’immenses panoramas de pitons calcaires, de gorges ou de vallées où s’étendent à l’infini des rizières en terrasses ; elles dominent parfois les littoraux du Centre et revêtent un aspect plus contemporain, dans les centres urbains où certaines structures permettent de contempler la vie trépidante au couchant.

Notre sélection

Points de vue sur des rizières en terrasse

Prenez de la hauteur et mesurez-vous aux immensités de pierre couvertes de rizières en terrasse depuis le col de Khau Pha, point d’arrêt décoiffant du district de Mu Cang Chai ; ou depuis Ban Phung, une commune du district de Hoang Su Phi où se blottissent des hameaux lachi à flanc de montagne.

Localisation

Ha Giang, Yen Bai

Période conseillée

avril à septembre

Découvrir

Points de vue sur le littoral

Respirez l’air marin de la côte vietnamienne depuis : le haut d’une cascade du parc national de Bach Ma, un rempart vert enjambant le col des Nuages entre Hue et Danang ; le bord d’une plage au sable fin de l’archipel de Con Dao ; ou sur un promontoire rocheux de la côte sauvage du parc national de Nui Chua.

Localisation

Danang, Hué, Ninh Thuan,

Période conseillée

mars à septembre

Découvrir

Point de vue sur un canyon

Testez votre acrophobie depuis le col de Ma Pi Leng, belvédère donnant sur le canyon de la rivière Nho Que qui ceinture le nord du géoparc calcaire de Dong Van, une frontière naturelle avec la Chine le long de ladite « route du Bonheur ».

Localisation

Ha Giang

Période conseillée

avril à janvier

Découvrir

Point de vue depuis un sommet

Après une ascension éprouvante du Ky Quan San, le quatrième plus haut sommet du Vietnam qui domine à 3046 m, profitez d’une vue panoramique sur un océan de nuages cotonneux, troué par les cimes des Alpes Tonkinoises, dominées au sud par le faîte vaporeux du Fan Si Pan, le toit de l’Indochine.

Localisation

Lao Cai

Période conseillée

septembre à avril

Découvrir