iles et plages

Îles et plages

La serpentine dorsale du pays du dragon est flanquée d’une longue bande littorale aux innombrables criques et plages de sables dorés, brassées par le continuel ressac aux tons jade-turquoise, et mouchetée ici et là de promontoires rocheux, de récifs, de palmiers, de dunes ondulantes et d’îlots paradisiaques. Du nord au sud, découvrez ces lieux de villégiatures tout en profitant d’une gamme hôtelière aussi variée que qualitative.

Notre sélection

La côte du Centre Annam

Ce littoral gracieux qui s’étale de Hue à Quang Ngai se constitue de baies, de lagunes, de marais, d’estuaires, de promontoires rocheux, d’îles, de plages ventées au sable fin, de bois de cocotiers, de villages de pêcheurs, de ruines chames et de vieux ports dont la célèbre Hoi An.

Localisation

Danang, Quang Nam, Thua Thien Hue, Quang Ngai

Période conseillée

mars à septembre

Découvrir

Les baies de Phu Yen

Ce trésor naturel paré de vastes plages au sable blanc encore intouchées, où s’illuminent les plus beaux levers de soleil du Vietnam, est situé dans le Centre-Sud du pays, sur ce que l’administration coloniale française dénomme jadis « la côte des Palmes », l’une des plus belles d’Asie du Sud-Est.

Localisation

Phu Yen, Binh Dinh

Période conseillée

mars à août

Découvrir

Les baies du Panduranga

Cette splendide côte rocheuse semi-aride et aux allures méditerranéennes s’orne de promontoires granitiques rougeâtres, entrecoupés de hautes dunes centenaires, de plages intimes, d’anses et de récifs, en plein cœur du Panduranga, le dernier royaume du Champa.

Localisation

Ninh Thuan, Binh Thuan, Khanh Hoa

Période conseillée

novembre à avril

Découvrir

L’île de Con Dao

L'île de Con Dao, un joyau isolé au large du Vietnam, enchante par son cadre naturel préservé : plages de sable blanc, montagnes verdoyantes et vie marine diversifiée dans ses eaux cristallines. Un sanctuaire enchanteur pour les amoureux de la nature.

Localisation

Ba Ria-Vung Tau

Période conseillée

mars à août

Découvrir

L’île de Phu Quoc

Ladite « île d’émeraude » est un archipel situé à l’extrême sud du pays composé de 22 îles singulières. Elle se dore d’une réputation en plein expansion grâce au classement de sa biosphère à l’UNESCO et à ses vastes plages de sable fin bordées d’inestimables récifs.

Localisation

Kien Giang

Période conseillée

novembre à avril

Découvrir