Curiosités naturelles - Vietnam

Curiosités naturelles

Classées hors catégorie, ces formations géologiques surprennent pour leur singularité. Entre fantastiques canyons et gorges sans fond, réseaux de grottes parfois tentaculaires, baies somptueuses, lagunes maritimes, zones de marais de montagne, vieux volcans et champs de dunes semi-désertiques mouvants le long de littoraux rocheux, étonnez-vous devant ce kaléidoscope de merveilles naturelles multiformes.

Notre sélection

Les chutes d’eau de Ban Gioc

Les plus belles chutes d’eau naturelles du pays et les plus grandes en Asie du Sud-Est, une véritable merveille nichée dans un étrange décor de pics karstiques.

Localisation

Cao Bang

Période conseillée

septembre à octobre

Découvrir

Le canyon de la rivière Nho Que

Considéré comme le plus profond d’Asie du Sud-Est avec des falaises de plus de huit cents mètres de hauteur, le canyon est une merveille naturelle creusée entre les abrupts du plateau du géoparc de Dong Van classé à l’UNESCO.

Localisation

Cao Bang

Période conseillée

septembre à décembre

Découvrir

La Baie d’Ha Long

 Élégante dentelle tricotée par le vent et l’eau, la baie d’Halong est l’un des plus grandioses sites naturels de l’Asie du Sud-Est. Théâtre de plusieurs batailles navales épiques, repaire de pirates, cette voie lactée d'îles, nimbée de légendes aspire aujourd’hui au bonheur contemplatif des voyageurs.

Localisation

Hanoï, Quang Ninh

Période conseillée

octobre à décembre et avril à juin

Découvrir

Les grottes de Phong Nha-Ke Bang

 Un réseau de cavernes et de grottes spectaculaires dont la plus grande du monde, au cœur d’un parc national classé au patrimoine mondial de l’UNESCO, véritable trésor naturel, l’une des plus grandes surfaces karstiques du globe.

Localisation

Quang Binh

Période conseillée

décembre à septembre

Découvrir

Les vestiges des anciens marais du Dac Lac

Le plateau du Dac Lac se compose de massifs bossués et boisés, de poches marécageuses encombrés d’herbes hautes, de lotus et nénuphars, de lacs, et de marais, jadis pays des Mnong Gar et des Bih et butte sur le massif de la Nam Ka, jadis redouté pour l’énormité de ses tigres.

Localisation

Dak Lak

Période conseillée

octobre à mars

Découvrir

Les dunes du Panduranga

 Dunes de sable rouge et dunes de sable blanc s’alternent pour offrir un tableau magique, un petit air de Sahara en plein Vietnam, le long d’un littoral frangé de cocotiers, non loin d’une station balnéaire parmi les plus convoitées.

Localisation

Binh Thuan

Période conseillée

mai à septembre

Découvrir