Contrées de prédilection
Si dans nos yeux le Vietnam devait se résumer à quelques entités géographiques, notre regard se tournerait alors sur ces terres d’aventure. Dans un sens, elles sont les témoins d’un Vietnam somptueux et presque encore intouché, d’un Vietnam antique. Au fil du temps, ces contrées sont étudiées par les hommes d’Amica et deviennent des éléments clés de l’agence. Explorez ces territoires qui s’étendent des chaînes calcaires du Nord-Est Vietnam jusqu’aux plaines fertiles du delta du Mékong.
Notre sélection
La région du Nord-Est
Aux confins de la frontière vietnamo-chinoise, une succession de massifs compacts aux sommets trapus, de plateaux arides hérissés de pitons, de vallées sèches agrémentées de rizières en terrasse, de ravins brumeux et de canyons incroyables : le Nord Est du Vietnam procure une sensation de bout du monde.
Localisation
Ha Giang, Cao Bang
Période conseillée
avril à janvier
La Baie d’Ha Long terrestre
Un capharnaüm de géants de pierre aux pieds desquels s'étendent des rizières d’une plaine fluvio-karstique remblayées au cours des siècles par un des défluents du fleuve Rouge ; un de ces lieux où la nature semble avoir été frappée de folie et pétrifiée pour l’éternité dans son délire.
Localisation
Ninh Binh
Période conseillée
avril à janvier
Les Hauts-Plateaux du Centre
Région mystique aux paysages variés, berceau de peuples anciens d’Indochine ; pays des volcans éteints, des massifs montagneux jadis enveloppés de forêts insondables et tailladées de rivières impétueuses où poussent désormais des plantations de café, de thé, de poivre ou d’hévéa.
Localisation
Dak Lak, Kon Tum, Gia Lai
Période conseillée
novembre à février
La côte du Panduranga
Ancien royaume cham, deux grandes pénéplaines fermées de baies maritimes, surplombées par les hauteurs granitiques et composées de diverses lagunes et champs de dunes, le Panduranga est une région sublime, à la beauté sauvage, où la nature, le divin et la lumière semblent s’allier.
Localisation
Ninh Thuan, Binh Thuan
Période conseillée
mai à septembre
La cocoteraie de Ben Tre
Enchâssé dans le zig zag des innombrables canaux, au cœur du delta du Mékong, ce pays de l’eau apparaît comme un Eden nonchalant où poussent en jungles les cocotiers, créant un paysage langoureux, saisissant d’exotisme.
Localisation
Ben Tre
Période conseillée
novembre à avril