Quartiers historiques
De Hanoï à l’ex-Saïgon en passant par Hué et Hoi An, ces centres urbains aux senteurs d’Asie se drapent d’un charme subtil, discret, parfois inattendu mais profondément envoûtant. Mariant l’ancien à la modernité, ces lieux de vie préservent l’âme de la ville entre les rides des vieilles pierres et des monuments historiques. Découvrez ces quartiers où l’on sent battre le cœur des agglomérations les plus emblématiques du Vietnam.
Notre sélection
Le quartier historique de Hanoï
Cœur de l'ancienne cité du dragon prenant son envol, le vieux quartier de Hanoï où chaque métier possède sa rue et où chaque rue est dédiée à un métier, dispose de tout ce qu’il faut pour étonner, charmer et séduire. C’est ici, l’Asie tout entière.
Localisation
Hanoï
Période conseillée
toute l'année
Le vieux quartier de Hoi An
Scintillant de ses innombrables lanternes en soie à la nuit tombée, le centre historique de l’ancienne Faifo est un parangon de joliesse tapissée de vestiges historiques encore conservés entre ponts aux tuiles vernissées du XVème siècle, anciennes maisons en bois de négociants et maisons communales d’époque.
Localisation
Quang Nam
Période conseillée
décembre à septembre
La cité impériale de Hué
Siège des empereurs d’Annam de 1804 en 1945, désormais inscrite au patrimoine mondial par l’UNESCO, la cité impériale de Hué, gardienne des traditions du pays, est un lieu mythique auréolé de légendes et nimbé d’une poésie d’éternité.
Localisation
Hué
Période conseillée
décembre à septembre
Le quartier chinois de Saïgon
Littéralement “le grand marché”, Cho Lon, le Chinatown de l’ancienne Saïgon, est une ville dans la ville, une espèce de fourmilière en totale contradiction avec le reste de la métropole, où plus d’un demi-million de vietnamiens d’origines chinoises y commercent depuis plus de trois cent ans.
Localisation
Saïgon
Période conseillée
toute l'année
Le quartier colonial de Saïgon
L’allure de la ville coloniale, surnommée à l’époque “la Perle de l'Extrême Orient”, a beaucoup changé depuis le départ des français en 1954. La modernisation n’a pas, heureusement, fait disparaître tous les monuments qui préservent pour Saïgon le charme de son passé colonial : l’ancien hôtel de ville, la poste centrale, la cathédrale Notre-Dame, l’Opéra de Saïgon, entre autres.
Localisation
Saïgon
Période conseillée
toute l'année
Le centre de Sa Dec
Surnommé « Jardin de la Cochinchine » à l’époque coloniale, ce bourg endormi entrelacé de terroir et de romance, est un témoin des splendeurs passées, jonché d’anciennes villas chinoises et françaises, de temples et de pagodes, de vergers, de champs de fleurs, et d’un vaste paysage de rizières en miroirs.
Localisation
Dong Thap
Période conseillée
toute l'année