Explorer
Pays de montagne, de jungles et de rivières mythiques, mais aussi pays enclavé, le Laos recèle de merveilles naturelles peu connues. Troquez un effort physique, via par exemple un trekking itinérant de plusieurs jours ou un tour à vélo tout terrain de longue distance, contre la joie d’explorer de terres inconnues, de conquérir un sommet, de mettre le pied dans des villages aux confins du pays.
Notre sélection
Trekking dans la province de Phongsaly
Explorez la province de Phongsaly, la plus septentrionale du Laos, l’un de ses derniers diamants bruts. Crapahutez entre d’inextricables montagnes aux pentes raides, séparées par des ravins et vallées recouverts de forêts. Rencontrez ses peuples tibéto-birmans issus d’une rare complexité ethnique.
Localisation
Phongsaly
Période conseillée
novembre à mars
Durée
deux à trois nuits
Trekking dans le Haut Sékong
Barrière naturelle au monde moderne constituant l’une des dernières régions vierges de la péninsule Indochinoise, le Haut Sékong est le sanctuaire des mystérieux Katu. Explorez cette petite Amazonie laotienne et vivez une immersion unique auprès de ce peuple aux traditions ataviques.
Localisation
Haut Xékong
Période conseillée
janvier à mars
Durée
cinq nuits
Trekking dans le parc national Nam Et-Phu Loei NBCA
Parcourez cette montagne éternelle, jadis interdite, et recouverte d’une forêt primaire à feuilles persistantes, mêlée de brousse aride et de pinèdes sur les hauteurs où vivent des Lao, Thaï Noir, Lue, Khmu, Hmong Kho, Hmong blanc et Dao. La nuit, écoutez et observez la faune sauvage qui s’agite.
Localisation
Houaphan
Période conseillée
novembre à mars
Durée
deux à trois nuits
Ascension du Phu Pha Thi, le Lima Site 85
Dans le massif-parc national de la Nam Et, gravissez cette forteresse calcaire culminant à 1786 m, ceinturée de hautes falaises et de forêts denses. Apprenez en plus sur l’une des affaires les plus mythiques de la guerre secrète au Laos, et profitez d’une vue spectaculaire sur les sommets tourmentés.
Localisation
Houaphan
Période conseillée
novembre à mars
Durée
une ½ journée
Ascension du Phu Ya Kha et du Phu Pa Hin depuis le Nam Kat Yorla Pa
Partez à la conquête de ces deux sommets qui pointent à l’est au milieu d’une chaîne recouvertes de bois-secondaires et d’où sourdent quelques cascades. Découvrez ce territoire des Khmu, campez sous tente et observez au petit matin une mer de nuages qui ondulent entre les éminences.
Localisation
Oudomxay
Période conseillée
novembre à mars
Durée
deux nuits
Via ferrata The Rock avec Green Discovery
Promenez-vous sur ce circuit aérien dans l'une des plus grandes forêts calcaires d'Asie, de la zone nationale protégée de Phou Hin Boun. Empruntez le seul pont d'araignée du Laos, une série de passerelles suspendues, et des tyroliennes traversant la canopée. Profitez de panoramas imprenables.
Localisation
Khammouane
Période conseillée
toute l’année
Durée
2h00