Échanger
Si le bonheur ne vaut que par son partage, nous pouvons aussi dire qu’un voyage réussi ne vaut que par les rencontres qu’il procure. Quelle manière de comprendre l’âme du pays que de rencontrer et d’échanger avec les personnes qui le peuplent. Agriculteurs, artisans, couturiers, cuisiniers, journalistes, médecins traditionnels ou artistes, ils vous font découvrir, chacun à sa façon, les facettes vivantes du pays.
Notre sélection
Les riziculteurs de la campagne de Luang Prabang
Rencontrez la famille de M. Lee dont la vie s’auréole autour de la riziculture. Échangez sur leur histoire et apprenez les techniques de la culture du riz : l’identification des graines viables, le labourage avec un buffle, la plantation à la main, le désherbage, la récolte du riz à la fauche et le battage des graines.
Localisation
Luang Prabang
Période conseillée
novembre à mars
Durée
une ½ journée
Le gardien du temple de Muang La
Au milieu de l’estampe laotienne parsemée de champs de rizières, de montagnes abruptes tachetées de végétation et de hameaux khmu et hmông, visitez le temple de Chiao Pha Kham Sing qui abrite un bouddha sacré. Rencontrez son gardien et écoutez les contes et légendes rocambolesques.
Localisation
Oudomxay
Période conseillée
novembre à mars
Durée
1h00
Les moines reconvertis de Orange Robe Tour
Avec d’anciens moines reconvertis en guide touristique et enclins à partager leur savoir, visite guidée d'un temple axée sur la culture bouddhiste, l'architecture, et la vie quotidienne des bonzes. Initiez-vous aussi à la méditation pour mieux comprendre son rôle dans le bouddhisme.
Localisation
Luang Prabang
Période conseillée
novembre à mars
Durée
1 à 2h00
Les Laotiens du village de Na Kham
Rencontrez une famille lao de ce village installé sur la rive droite de Luang Prabang, près de la montagne Phou Vi. Partagez un repas local au sein de sa demeure de plain-pied typiquement laotienne, entre rizières et végétation luxuriante. Jouez ensemble au sport national, la pétanque.
Localisation
Luang Prabang
Période conseillée
novembre à mars
Durée
une ½ journée
La coopérative des Bolovens de Mme South
Au sein du plateau des Bolovens, célèbre pour ses cascades et sa culture de café, de thé, d’hévéa et de bananiers, rencontrez la propriétaire francophone d’une Association de commerce équitable. Découvrez les diverses productions incluant café, thé, poivre, miel, vannerie et épices.
Localisation
Champassak
Période conseillée
novembre à mai
Durée
1h00