Au fil de l’eau
Une sélection de navigations exotiques le long des mers, baies et fleuves d'Extrême-Orient. Pour une journée ou plusieurs nuits, à bord d’une embarcation locale, d’un kayak, ou d’un navire de croisière intimiste tel un hôtel de charme flottant, ce mode de voyage alterne entre découverte et détente à travers un large panel de paysages. Évadez-vous au grès des flots, entre canaux étroits bordés de vie locale, rives champêtres ombragées et eaux scintillantes.
Notre sélection
Le Vat Phou Cruise
Embarquez sur cet ancien ferry dédié au transport du bois de teck, aujourd’hui transformé en hôtel flottant remarquable au design de caractère et oriental. Détendez-vous confortablement pendant que l’embarcation glisse sur le Mékong, le long des paysages fluviaux des célèbres 4000 Îles.
Localisation
Champassak
Période conseillée
septembre à avril
Durée
trois jours et deux nuits
L’Anouvong de Heritage Line
L'Anouvong est un petit navire de luxe qui allie harmonieusement l'ambiance et les œuvres d'art traditionnelles laotiennes à la finesse coloniale française. Choyé dans l’une des cabines ou suites somptueuses, découvrez les plus belles régions reculées du pays, le long des méandres du Mékong.
Localisation
Luang Prabang, Oudomxay
Période conseillée
septembre à avril
Durée
trois à neuf nuits
Le Luang Say Cruise
Embarquez sur ce bateau long spécialement conçu pour la croisière sur le Mékong, et fondez-vous dans la vie quotidienne des rives de ce fleuve légendaire. Séjournez au Luang Say Lodge entouré d’une jungle dense, et rencontrez des habitants khmu, lao et hmông dans leur village esseulé.
Localisation
Luang Prabang, Oudomxay
Période conseillée
septembre à avril
Durée
deux jours et une nuit
Les croisières à la journée depuis Luang Prabang
Montez à bord d’un bateau soigneusement aménagé qui réunit l’élégance, la convivialité et la qualité de service. Voguez au fil du Mékong au couchant, ou vers les chutes de Khuang Sy, à travers l’estampe laotienne faite de paysages paisibles tachés de végétation, de villages et d’embarcations de pêcheurs.
Localisation
Luang Prabang
Période conseillée
novembre à mai
Durée
une ½ journée à une journée
Navigation en pirogue entre les 4000 Îles
À bord d’une pirogue, naviguez au milieu de cet archipel, une barrière naturelle qui constitue jadis le tombeau des espoirs de conquêtes de la France coloniale du XIXème siècle. Observez la vie des villageois insulaires, et baignez-vous sur des petites plages éphémères.
Localisation
Champassak
Période conseillée
septembre à avril
Durée
une ½ journée
Les affluents du Mékong en pirogue
À bord d’une pirogue, fendez les flots de la Nam Ou, la Nam Khan, et de la Nam Song, des rivières jadis impétueuses et craintes puisque barrées par de nombreux rapides, et sujettes à de subites crues. Découvrez leurs rives bordées de hauts versants et alimentées par des dizaines de cours d’eau.
Localisation
Luang Prabang, Phongsaly, Vientiane
Période conseillée
novembre à mai
Durée
une ½ journée à trois jours