Contourner l’incontournable
Visiter une attraction touristique en vogue peut exprimer une volonté légitime. En découvrir une facette peu abordée s’inscrit dans une recherche de sens plus poussée. C’est l’esprit de notre sélection d’expériences alternatives qui met l’accent sur des aspects ignorés d’un monument, d’un quartier, d’une ville, d’une région, ou qui invite à les aborder au travers d’une approche parallèle, souvent originale et insolite.
Notre sélection

Les ruelles et temples oubliés de Luang Prabang
Laissez-vous envoûter par l’ancienne capitale du royaume du Laos en visitant des sites méconnus comme Heuan Chan, l’une des plus anciennes demeures aristocratiques de la ville, le Wat Monorom, un lieu de culture bouddhiste majeur, ou un point de vue privilégié pour observer le coucher de soleil.

Localisation
Luang Prabang

Période conseillée
novembre à mai

Durée
une ½ journée

Le Vat Phou et Champassak différemment avec Champassak Tourism
Approchez d’un angle nouveau le site préangkorien du Vat Phou et la ville de Champassak. Abordez la périphérie regorgeant de trésors archéologiques préangkoriens et angkoriens datant du Ve au IXe siècle. Imprégnez-vous de la vie agraire locale et rencontrez des artisans aux mains d’or.

Localisation
Champassak

Période conseillée
novembre à mars

Durée
1h00 à une ½ journée

La plaine des jarres autrement
Via un itinéraire insolite et pittoresque, explorez les vestiges de l’ancienne civilisation mégalithique proto-indochinoise, entre d’énigmatiques jarres, pierres funéraires et menhirs. Visitez le village des bombes où les villageois transforment des munitions non explosées en ustensiles et objets de décoration.

Localisation
Phongsavan

Période conseillée
novembre à mai

Durée
une ½ journée à une journée