Vivre avec
Quelle meilleure manière de se plonger dans les veines d’un pays que de partager, vraiment, des moments de vie avec ses habitants ? Intrinsèquement convaincus des bienfaits de ce mode de voyage immersif, nous en avons fait un crédo, une signature. Venez vivre, aussi longtemps que vous le voulez, au sein de ces communautés fières de préserver leur identité et leur différence.
Notre sélection
Phat Sanday
Immergez-vous dans ce village flottant coincé à l’embouchure de la rivière Stung Sen, entre ciel et eau. Rencontrez une famille attachante et explorez cet univers aquatique, ceinturé d’une vaste forêt inondée, territoire d’une myriade d’oiseaux, de singes et de quelques crocodiles solitaires.
Localisation
Kompong Thom
Période conseillée
juin à fin novembre
Niveau de confort
rudimentaire
Boping
Installez-vous dans ce village sur les berges de la rivière Stung Sen, au cœur d’une plaine s’allongeant vers le Tonlé Sap, quadrillée de zones marécageuses, de rizières inondées, et d’une forêt de mangroves. Initiez-vous aux techniques de pêche locale avec un membre de la famille d’accueil.
Localisation
Kompong Thom
Période conseillée
juin à fin novembre
Niveau de confort
basique
Vibol
Situé au cœur du Parc Archéologique d’Angkor, ce pittoresque village khmer est installé dans un décor exotique alliant pistes sableuses et palmiers à sucre. Foyer des descendants des bâtisseurs d’Angkor, il offre une expérience intemporelle au sein de la culture khmère.
Localisation
Siem Reap
Période conseillée
novembre à mars
Niveau de confort
rudimentaire