Au fil de l'eau - cambodge

Au fil de l'eau

Une sélection de navigations exotiques le long des mers, baies et fleuves d'Extrême-Orient. Pour une journée ou plusieurs nuits, à bord d’une embarcation locale, d’un kayak, ou d’un navire de croisière intimiste tel un hôtel de charme flottant, ce mode de voyage alterne entre découverte et détente à travers un large panel de paysages. Évadez-vous au grès des flots, entre canaux étroits bordés de vie locale, rives champêtres ombragées et eaux scintillantes.

Notre sélection

Croisière sur le Mékong et le Tonlé Sap

À bord d’un navire traditionnel en bois, naviguez sur les flots du Mékong et du Tonlé Sap, visitez des marchés flottants, des villages typiques dessinés entre des arroyos ombragés, des ateliers artisanaux de fabrication de soie et de poterie et recevez des explications sur les temples préangkoriens.

Localisation

Tonlé Sap, Mékong

Période conseillée

novembre à avril

Durée

deux à quatre nuits

Découvrir

Navigation sur le Tonlé Sap et la rivière Sangker

Sur un bateau partagé, naviguez sur le Tonlé Sap et la rivière Sangker à travers la biosphère préservée de Prek Toal, un refuge naturel pour nombreuses espèces d’oiseaux endémiques. Observez quelques spécimens, découvrez un village flottant et initiez-vous aux techniques de pêche locale.

Localisation

Battambang, Siem Reap

Période conseillée

novembre à avril

Durée

une journée

Découvrir

Navigation vers l’île du Lapin, Koh Tonsay, à Kep

À bord d’une embarcation locale, cabotez vers l’île du Lapin, perdue au milieu du Golfe de Thaïlande, une petite gemme bordée d’un ensemble de plages sauvages au sable fin. Prélassez-vous y à l’ombre des cocotiers, dégustez des fruits de mers frais ou explorez ses fonds marins avec masque et tuba.

Localisation

Kep

Période conseillée

novembre à avril

Durée

une journée

Découvrir

Descente de la rivière Ta Tai, à Koh Kong

À bord d’un bateau local ou d’un kayak, voguez au fil de la rivière Ta Tai qui glisse entre les contreforts méridionaux de la chaîne des Cardamomes, avant de se jeter dans le golfe du Siam au niveau du sanctuaire de biodiversité du Peam Krasaop, abritant la plus grande mangrove côtière d’Asie du Sud-Est.

Localisation

Koh Kong

Période conseillée

novembre à avril

Durée

une ½ journée à une journée

Découvrir