Adresses de charme
Ces hôtels pas comme les autres sont parfaitement intégrés dans leur environnement et immergent le voyageur dans l’atmosphère des lieux : au milieu des rizières, sur une île luxuriante ou encore en lisière de forêt. Laissez-vous emporter par la beauté et l’authenticité de ces escales de charme à l’architecture traditionnelle, voyagez au fil des rencontres humaines.
Notre sélection
Le Relais de Chhlong, à Kratie
Située dans un jardin tropical au bord du Mékong, cette ancienne résidence d’un gouverneur provincial est érigée en 1916 dans un style Baroque revisité, puis merveilleusement restaurée en 2017. Prélassez-vous dans l’une des dix élégantes suites qui reflète la riche histoire du pays.
Localisation
Kratie
Période conseillée
octobre à avril
Durée
une à deux nuits
Soriyabori Villas Resort, à Kratie
Établi au sein d’un splendide cadre naturel garni de végétation luxuriante, à la pointe nord de l’île de Koh Trong, « l’île royale », cet ensemble de treize maisons et villas de charme respecte une architecture khmère traditionnelle en bois, soigneusement décorée avec des meubles anciens et antiques.
Localisation
Kratie
Période conseillée
octobre à avril
Durée
une à deux nuits
Won Residence, à Siem Reap
Situé aux abords directs du centre-ville, cet établissement à taille humaine de treize chambres combine à la fois le charme brut et le raffinement, avec la modernité et les subtilités locales. Ses chambres aux larges baies vitrées qui donnent sur la végétation renforce l’effet de « cabane luxueuse dans les arbres ».
Localisation
Siem Reap
Période conseillée
juin à novembre
Durée
une à deux nuits
Maisons Wat Kor, à Battambang
Cet hébergement authentique se trouve à quelques kilomètres de la ville de Battambang, au cœur d'un magnifique village khmer portant le même nom. Il propose quinze chambres de charme réparties dans quatre bâtiments d'inspiration traditionnelle, près d'un étang naturel de lotus et de nénuphars.
Localisation
Battambang
Période conseillée
novembre à avril
Durée
une à deux nuits
Canvas & Orchids Retreat, à Ta Tai
Dissimulé dans la forêt de la réserve naturelle de Botum Sakor, cet écolodge flottant repose le long de la rivière Tatai, au bord de la chaîne des Cardamomes. Un lodge d’exception, composé de douze villas en forme de tente sur pilotis, qui se distingue par son lien fort avec l’environnement.
Localisation
Koh Kong
Période conseillée
novembre à février
Durée
une à deux nuits
Shinta Mani Wild, dans le parc national de Kirirom
Ce campement de quinze tentes de luxe, développé par le renommé architecte Bill Bensley, est perché au-dessus de rapides dans les Monts des Cardamomes. Profitez d’une expérience immersive en pleine forêt mêlant ambiance safari, intonations coloniales, et l’intemporalité du charme khmer.
Localisation
Sihanoukville
Période conseillée
novembre à février
Durée
trois nuits