Découverte d'animaux
Le Cambodge constitue un point chaud de biodiversité où s’épanouissent de fascinants spécimens endémiques. Ours malais, éléphant, macaque, gibbon, pangolin, gecko, tortue, tout un chacun contribue à l’équilibre de l’écosystème de la péninsule indochinoise. À travers ces excursions éducatives et interactives, contribuez à votre échelle à la préservation de ce patrimoine naturel d’exception.
Notre sélection
Les gibbons du sanctuaire de biodiversité de Keo Seima
Le sanctuaire se situe sur les plaines orientales du pays, dans un ensemble de forêts tropicales persistantes et mixtes. Accompagné d’un guide-expert, observez quelques gibbons à joues jaunes, explorez des chutes d’eau isolées et familiarisez-vous avec la culture Phnong, un peuple proto-indochinois.
Localisation
Mondulkiri
Période conseillée
octobre à février
Durée
une ½ journée à une journée
Les sanctuaires à oiseaux évanescents
Au sein des plus préservées réserves du Cambodge faites de zones humides, de prairies, de forêts sèches de diptérocarpacées, de forêts de bambous et d’étendues d’eau, observez d’insaisissables oiseaux comme le mythique Ibis géant, le Marabout argala, le Grand adjudant, ou l’Ibis de Davison.
Localisation
Battambang, Preah Vihear, Siem Reap, Otdar Mean Cheay, Banteay Meanchey
Période conseillée
novembre à mai
Durée
une ½ journée à une journée
Les éléphants de Kulen, de Takeo et de Ratanakiri
Visitez une sélection de camps à éléphants soucieux de l’éthique et du bien-être animal. Accompagné de cornacs, promenade en forêt avec ces pachydermes rescapés, vivant désormais en semi-liberté. Participez au moment récréatif et écoutez des explications sur leur rôle dans l'histoire et la culture khmère.
Localisation
Ratanakiri, Siem Reap, Takeo
Période conseillée
novembre à mai
Durée
une ½ journée à une journée
Les dauphins de l’Irrawaddy, « le sourire du Mékong », à Kratie
En kayak ou à bord d’une pirogue locale, venez observer quelques spécimens en danger d’extinction de cette espèce de grand dauphin océanique à l’air rieur, et semblable au béluga, qui affectionne surtout les eaux des côtes, des embouchures de rivières et celles d’estuaires bourbeux d’Extrême-Orient.
Localisation
Kratie
Période conseillée
octobre à avril
Durée
1 à 1h30