Explorer
De par sa diversité géographique, le Vietnam recèle de bijoux naturels peu accessibles. Troquez un effort physique, via par exemple un trekking itinérant de plusieurs jours ou un tour à vélo tout terrain de longue distance, contre la joie d’explorer de nouvelles terres, de conquérir un sommet, de mettre le pied dans des villages aux confins du pays.
Notre sélection

Trekking à travers les massifs karstiques du Nord-Est
Ha Giang et Cao Bang se constituent de massifs calcaires, des formations propices à diverses formules de trekking. Vous y découvrirez un pays sauvage constitué de hautes crêtes et de pitons karstiques enchevêtrés à l’ombre desquelles vit une mosaïque de peuples que vous rencontrerez à l’étape.

Localisation
Ha Giang, Cao Bang

Période conseillée
avril à janvier

Durée
une ½ journée à cinq jours

Spéléologie dans le parc national de Phong Nha - Ke Bang
Le parc est connu pour son réseau de grottes mises en lumière par le National Geographic. Vous y découvrirez diverses formules, familiales ou d’aventures qui permettent d’explorer différentes galeries et grottes. Phong Nha se distingue aussi par ses jungles propices à des randonnées forestières.

Localisation
Quang Binh

Période conseillée
décembre à septembre

Durée
une ½ journée à quatre jours

Trekking à la conquête du quatrième sommet du Vietnam, le Bach Moc Luong Tu
Au nord de Sapa s’étend ce puissant sommet bordant la frontière chinoise. Vous traverserez une partie lors d’un trekking avec nuits sous tente, sous les hautes murailles des points culminants de la chaîne. En passant vous y rencontrez les fameux Hmông rouges, notamment ceux de Sin Suoi Ho.

Localisation
Lao Cai

Période conseillée
août à mai

Durée
deux à trois jours

Trekking à travers le parc national du Nui Chua, dans le Panduranga
Le parc est un joyau du Centre-Sud Vietnam, un massif maritime dominant les baies de Cam Ranh, Vinh Hy et Phan Rang au sud. Suivant les formules, vous y randonnerez, et camperez sur de hautes prairies surplombant la Mer de l’Est, accompagné par les rangers et les Raglaï, ancien peuple de la région.

Localisation
Ninh Thuan

Période conseillée
mai à septembre

Durée
deux à trois jours

Vélo itinérant de longue distance le long des deux deltas du Vietnam
Le Vietnam se distingue entre autres par ses deux grands deltas, le fleuve Rouge au Nord et celui du Mékong au sud. Des étendues striées de chemins propices au vélo. Vous y découvrirez de vastes zones rizicoles, des cocoteraies et des villages ruraux synonymes d’immersions et de rencontres humaines.

Localisation
Delta du Mékong, Delta du fleuve Rouge

Période conseillée
toute l’année

Durée
trois jours à deux semaines

Trekking dans la cordillère annamitique, en pays katu
La cordillère annamitique recèle bien des mystères. L’un d’eux est le village katu de Lang Ur, perdu dans une vallée dominée de hautes lignes de crêtes boisées, et accessible en 5h de marche. Là, vous vous immergerez dans l’univers intemporel katu, et vous participerez à leurs activités séculaires.

Localisation
Quang Nam

Période conseillée
mars-avril et juillet à octobre

Durée
trois jours