Au fil de l’eau
Une sélection de navigations exotiques le long des mers, baies et fleuves d'Extrême-Orient. Pour quelques heures, une journée ou plusieurs nuits, à bord d’une embarcation locale, d’un kayak, ou d’un navire de croisière intimiste tel un hôtel de charme flottant, ce mode de voyage mêle habilement la détente et la découverte d’un vaste panel de paysages. Évadez-vous au grès des flots, entre canaux étroits fourmillant de vie, rives champêtres ombragées et eaux reluisantes.
Notre sélection
Jonque sur la baie d’Ha Long
À bord d’une jonque confortable, ou d’un ligneur vietnamien, explorez ce site naturel reconnu par l’UNESCO fait d’un immense chaos de mamelons karstiques aux formes fantomatiques, émergeant des eaux émeraude, criblés de grottes et parsemés de lagons inattendus, et de villages flottants.
Localisation
Quang Ninh
Période conseillée
avril-mai et septembre à décembre
Durée
une à deux nuits
Croisière sur le delta du Mékong
À bord d’une barge de riz en bois traditionnelle réaménagée, voguez à travers l’exotique delta du Mékong, connue au Vietnam par l’abondance des cocotiers qui y poussent en jungles denses, traversés d’une pléthore de canaux et d’arroyos serpentins alimentés par le grand Mékong.
Localisation
Tien Giang, Dong Thap, An Giang
Période conseillée
novembre à avril
Durée
une à deux nuits
Navigation sur la rivière des Parfums
Filez le long de la langoureuse rivière des Parfums qui glisse entre les douces collines verdoyantes de la gardienne des traditions, Hue, une ville auréolée de légendes et nimbée d’une poésie qui en inspira plus d’un. Appréhendez les réminiscences des splendeurs des anciens empereurs d’Annam.
Localisation
Hué
Période conseillée
avril à septembre
Durée
une ½ journée
Navigation sur le lac Ea Tyn
À bord d’une pirogue à rame, naviguez sur le lac Ea Tyn, témoin oublié et réminiscence de la contrée lacustre des légendaires marais du Dac Lac, butant sur le massif de la Nam Kaa, jadis redouté pour l’énormité de ses tigres. Entrez dans l’univers aquatique des pêcheurs édé.
Localisation
Dak Lak
Période conseillée
octobre à mars
Durée
1h00
Navigation sur le lac de Ba Be
Laissez-vous imprégner par l’ambiance du lac de Ba Be, un joyau naturel du Vietnam septentrional, formant un monde qui berce et qui étreint. Naviguez au milieu de ce cadre géologique d’exception, constitué de montagnes karstiques coiffées d’une jungle dense grouillant de biodiversité.
Localisation
Bac Kan
Période conseillée
avril à décembre
Durée
1 à 2h00
Navigation sur l’archipel de Con Dao
Explorez cet archipel de quinze îles et îlots, autrefois nommé « l’Enfer sur terre » durant l’époque coloniale, qui constitue aujourd’hui un eldorado idyllique, panaché de plages désertes au sable fin et de coraux émergés des eaux jouant avec des tonalités turquoise et émeraude.
Localisation
Période conseillée
novembre à mars
Durée
deux à trois nuits
Navigation dans la baie de Nha Trang
Embarquez sur une jonque de prestige inspirée du style royal sous l’empereur Bao Dai, pour explorer les îles sauvages de l’archipel de la baie de Nha Trang, un véritable aquarium à ciel ouvert garni de coraux, de tortues, de raies, de poissons exotiques et de quelques requins.
Localisation
Khanh Hoa
Période conseillée
juin à septembre
Durée
une journée
Navigation le long du parc national du Nui Chua
Dans un bateau local, naviguez le long de la côte rocheuse du parc national de Nui Chua, un espace jonché de promontoires rocheux plongeant sous les flots bleus, entrecoupé de plages désertes et d’anses où sont établis des petits ports qui donnent à la contrée une allure étrangement méditerranéenne.
Localisation
Ninh Thuan
Période conseillée
mars à août
Durée
1 à 2h00