Adresses maritimes
Une sélection d’hébergements au bord de l’eau dans un environnement édénique, au bord des eaux émeraude et de plages de sable fin garnis de cocotiers. À proximité d’une station balnéaire, d’un port ou d’un arrière-pays remarquable, nos suggestions sont représentatives de la diversité et de la richesse côtière mais aussi hôtelière du Vietnam. Prélassez-vous dans ces adresses aussi confortables que variées en styles et emplacement géographique, des formules de farniente idéales pour le ressourcement.
Notre sélection
Poulo Condor Boutique Resort & Spa
Situé le long de la vaste plage de sable de Vông Beach, sur l’île de Con Dao, l’établissement est surplombé par la montagne Chua. Inspiré par un mélange de design traditionnel vietnamien et d'héritage colonial français, il mêle en harmonie la richesse culturelle vietnamienne et le dynamisme moderne.
Localisation
Ba Ria-Vung Tau
Période conseillée
décembre à juillet
Durée
deux à trois nuits
Green Bay Phu Quoc Resort & Spa
Ce complexe hôtelier cinq étoiles soucieux de l'environnement est situé dans une baie corallienne au sein du golfe de Thaïlande. Ses logements tout confort utilisant des matériaux naturels et durables se fondent dans l’enchanteresse beauté environnante entre plages isolées et forêt tropicale inhabitée.
Localisation
Kien Giang
Période conseillée
novembre à avril
Durée
deux à trois nuits
Pandanus Resort
Ce complexe hôtelier de plus de 10 ha dispose de 257 chambres spacieuses construites dans le respect de l’architecture et des matériaux chams. Fondue au milieu de jardins tropicaux, de petits ruisseaux, et de palmiers, chacune assure la tranquillité tout en offrant un accès direct à la plage privée.
Localisation
Binh Thuan
Période conseillée
novembre à mars
Durée
une à deux nuits
Zannier Hotels Bai San Ho
Baigné d’une nature ensorcelante dans la baie de Cu Mong, le Zannier Bai San Ho est un complexe haut de gamme composé de 71 villas étalées sur 98 ha, qui mettent chacune en exergue la philosophie Zannier « la simplicité est la sophistication ultime » et les traditions vernaculaires du pays.
Localisation
Phu Yen
Période conseillée
mars à septembre
Durée
deux à trois nuits
Île de la Baleine
Cette petite perle de la côte vietnamienne, bien cachée au fond du golfe de Van Phong, est un établissement à taille humaine installé sur un petit confetti de nature azuré, enveloppé d’une forêt verdâtre, et bordé de mangroves, de palmiers et d’un récif corallien protégé.
Localisation
Khanh Hoa
Période conseillée
mai à octobre
Durée
deux à trois nuits
Amanoi
Savamment intégré dans la forêt maritime du parc national du Nui Chua, l’Amanoi surplombe Vinh Hy, une baie encadrée de promontoires granitiques plongeant dans les flots cristallins et ceinturée de criques isolées. Un petit paradis exotique mêlant prestige et expériences privilégiées.
Localisation
Ninh Thuan
Période conseillée
mars à septembre
Durée
deux à trois nuits