Découverte d’animaux
Le Vietnam constitue un point chaud de biodiversité où s’épanouissent de fascinants spécimens endémiques. Ours malais, éléphant, macaque, gibbon, pangolin, gecko, tortue, tout un chacun contribue à l’équilibre de l’écosystème de la péninsule indochinoise. À travers ces excursions éducatives et interactives, contribuez à votre échelle à la préservation de ce patrimoine
Notre sélection
Les langurs de la péninsule de Son Tra
Son Tra s’étale sur 4000 ha de forêt tropicale, un véritable poumon vert qui régule le climat de Danang. Accompagné d’un spécialiste, découvrez cette “montagne des singes” et observer des spécimens rares comme le Douc Langur à pattes rousses, le singe jaune, ou le macaque à queue longue.
Localisation
Danang
Période conseillée
mai à octobre
Durée
3h00
Les ours malais du centre de conservation de Ninh Binh
L'ours noir d'Asie, ou Moon Bear, vie en Himalaya, en Asie du Sud-Est et dans certaines parties de l'Asie orientale, dont le Japon. Venez-vous prendre d’affection pour quelques ours rescapés vivant désormais de plus paisibles jours au sein de ce Centre.
Localisation
Ninh Binh
Période conseillée
toute l'année
Durée
1h00 à une ½ journée
Les pangolins du parc national de Cuc Phuong
Mammifère le plus menacé au monde, ce fourmilier couvert d’écailles, est un insectivore insolite en voie d’extinction. Accompagné d’un soigneur du centre de conservation, apercevez quelques rescapés de cette espèce nocturne et soyez sensibiliser sur l’intérêt de leur protection.
Localisation
Ninh Binh
Période conseillée
toute l’année
Durée
1h00
Les éléphants du Dak Lak
Au sein de la forêt du parc national du Yok Don, accompagnez à pied les éléphants qui se promènent en semi-liberté avec leurs cornacs. Recevez des explications sur les missions de conservation menées et sur le rôle des pachydermes dans la culture locale. Participez à la pause récréation.
Localisation
Dak Lak
Période conseillée
novembre à février
Durée
1h00 à une journée
Les tortues du Nui Chua et de Con Dao
Les plages de l’île de Con Dao, et de la péninsule du Nui Chua dans le Sud Vietnam constituent le sanctuaire de tortues vertes (Chelonia mydas), une espèce marine en voie de disparition. Assistez à la ponte ou à l’éclosion des nouveaux œufs et soyez sensibiliser sur les efforts de conservation menés.
Localisation
Ninh Thuan,
Période conseillée
mai et novembre
Durée
1h00 à une soirée
Les oiseaux du sud des Hauts-Plateaux du Centre
Berceau de peuples anciens d’Indochine, les Hauts-Plateaux du Centre sont une région mystique dotée d’un climat tempéré et d’une terre fertile idéaux pour le développement d’une végétation luxuriante. Observez une multitude d’oiseaux endémiques ayant élu domicile dans ce havre de paix.
Localisation
Lam Dong, Dak Lak
Période conseillée
novembre à juillet
Durée
1h00 à une journée