Il est conseillé de conditionner l’ensemble de vos affaires en 2 sacs : un sac à dos et un grand sac de voyage (valise).
Le sac à dos, d’une capacité de 35 litres, vous sera utile pour le transport de vos affaires personnelles durant la journée. Le sac à dos vous servira aussi en tant que bagage en cabine lors des transports aériens pour toutes vos affaires lourdes (pour alléger le sac de voyage en soute), fragiles et nécessaires.
Le grand sac de voyage doit contenir le restant de vos affaires. Il sera en soute lors des transports aériens. Pour les transferts terrestres, il sera transporté dans le coffre de votre véhicule. Vous le trouverez chaque soir. Il est préférable de prévoir des sacs plastiques pour emballer vos affaires et en assurer l’étanchéité.
Attention : Sur les vols domestiques, vous n’avez droit qu’à 20 Kg de bagages en soute. Emmenez dans votre bagage en cabine vos affaires de première nécessité, pour prévenir les retards éventuels dans l’acheminement de vos bagages en soute.
Avec son climat tropical, le Laos est un pays relativement chaud toute l’année. Apportez donc des vêtements légers en coton: shorts, chemisettes, T-shirts, sandalettes, chapeau, lunettes de soleil, crème solaire. Ne vous encombrez pas trop, il est très facile et rapide de faire laver ses vêtements et c’est bon marché d’en acheter au cas où. Si votre voyage a lieu durant la saison des pluies (de juin à octobre), n’oubliez pas un parapluie pliable ou un imperméable léger. Si vous vous rendez dans les provinces du Nord, Vientiane compris, et plus particulièrement dans les provinces montagneuses entre novembre et mars, nous vous conseillons d’emmener une bonne polaire, surtout pour le soir et le matin, et un anorak.