Le Cambodge est une destination incontournable pour ceux qui sont amoureux de voyage. Elle séduit un grand nombre de visiteurs pour ses paysages paisibles, sa richesse culturelle. Il y a différents moyens de locomotion pour se déplacer au Cambodge pour visiter ce pays de rêve.
Sommaire masquer
Le bus cambodgien
Bien évidemment, le choix de votre transport doit dépendre de votre destination. Si vous souhaitez passer d’une ville à l’autre, le bus est considéré comme le meilleur moyen de locomotion. Confortable, les bus au Cambodge vous permettent de profiter de votre voyage en famille en toute sécurité. De plus, différentes compagnies publiques et privées relient toutes les villes quotidiennement. Pour ce qui est du tarif, il varie selon le niveau de confort. Si vous souhaitez voyager la nuit, des bus de nuit sont également disponibles.
Se déplacer en bateau au Cambodge
Voici un moyen de transport plus proche de la nature : le bateau. C’est le moyen idéal pour découvrir la beauté des campagnes cambodgiennes. Voyager en bateau vous offre la possibilité d’en savoir plus sur les villages flottants et les communautés dépendantes du Mékong ou du lac Tonlé Sap. Le bateau est également une excellente occasion pour faire des excursions sur les petites îles.
À vélo
Vous êtes un amateur des balades à vélo ? Le Cambodge sera une halte incontournable pour vous. Grâce à sa diversité géographique, le pays ne manquera pas de vous séduire. La campagne cambodgienne constitue un terrain parfait pour des balades à vélo lors d’un circuit au cambodge. Ce moyen de transport vous offre la possibilité de découvrir le beau paysage de Siem Reap et les temples d’Angkor, mais aussi visiter les collines-temples de Phnom Banon ou suivre la rivière de Sangker.
Le tuk-tuk
Quand on parle de moyen de locomotion au Cambodge, on pense tout de suite aux tuk-tuk. Ce sont des moyens très pratiques pour visiter les grandes villes ou pour effectuer des trajets de courtes distances, c’est aussi le moyen le moins cher et pour se déplacer de temple en temple. Si vous souhaitez rejoindre ou quitter l’aéroport, on vous recommande ce moyen de locomotion. Quant au tarif, il dépendra de votre trajet. Pour un voyage en famille ou en groupe, sachez que le tuk-tuk au Cambodge peut accueillir jusqu'à 6 passagers.
À pieds
Si votre but est de découvrir les richesses naturelles et culturelles du Cambodge, rien de plus ne pratique que les randonnées. Les balades à pied vous feront découvrir les champs de rizières verdoyants et le charme des réserves naturelles de ce pays. Par contre, si vous visitez les grandes villes, il faut éviter les balades à pieds, surtout durant les heures chaudes.
Les motos taxis au Cambodge
Si vous prévoyez de réaliser un voyage de courte distance, on vous suggère les motos taxis. Très répandus dans les grandes villes, c’est un moyen peu onéreux pour se déplacer de ville en ville ou de ville en campagne. Appelé également moto dop, cet engin est tout à fait correct en termes de confort. Il vous suffit de vous mettre à l’arrière d’une moto avec chauffeur. Les motos taxis sont des moyens de transport aussi reconnus.
Les avions
Le Cambodge dispose de deux aéroports internationaux, ceux de Phnom Penh et de Siem Reap. Une liaison relie quotidiennement ces aéroports si vous comptez voyager en avion. De plus, de nombreuses compagnies aériennes sont considérées comme fiables et peu chères.
Se déplacer en train
Actuellement, une seule ligne ferroviaire est disponible au Cambodge, celle qui relie Sihanoukville à Phnom Penh. Si vous souhaitez découvrir la célèbre plantation de poivre de Kampot, sachez que la ligne de chemin de fer passe dans cette ville. Le voyage vous fera également découvrir Takeo, site connu comme étant l’un des berceaux de la civilisation cambodgienne, puisqu’il renferme des ruines préangkoriennes, la richesse culturelle du Cambodge.