Îles et plages
La partie occidentale du pays né de l’eau est bordée par le golfe du Siam, parsemé d’îles et d’îlots, brassé par le continuel ressac aux tons jade-turquoise, et moucheté çà et là de récifs, de palmiers, et de plages de sables blancs et d’or. Visitez ces sites côtiers de villégiatures tout en profitant d’une gamme hôtelière aussi variée que qualitative.
Notre sélection
Les îles de Koh Rong
Grain de beauté posé sur les eaux cristallines du Golf de Siam, les îles de Koh Rong déroulent leurs plages blanches au sable fin où les cocotiers semblent s’incliner pour vous saluer. Ces îlots édéniques aux larges du parc national de Boutum Sakor invitent à la complaisance les pieds dans l’eau.
Localisation
Koh Kong
Période conseillée
novembre à mars
Koh Ton Say, l’île du Lapin
Émergeant au large de la station balnéaire de Kep, ce joyau des côtes cambodgiennes dévoile des plages intimistes au sable fin. La mélodie du ressac et le chant des oiseaux composent une symphonie apaisante, berçant la quiétude des visiteurs. Entre ciel et mer, l'île offre un sanctuaire de sérénité, où chaque instant est une invitation à savourer la beauté éphémère de la nature.
Localisation
Kaeb
Période conseillée
novembre à mars
Koh Trong
Situé juste en face de Kratie, l’un des derniers refuges du dauphin de l’Irrawaddy au Cambodge, cet îlot pittoresque en forme d’amande semble hors du temps avec ses petits chemins terreux qui zigzaguent entre un patchwork de rizières, de cultures vivrières, de temples et de pagodes khmers, et de bancs de sable éphémères.
Localisation
Kratie
Période conseillée
novembre à mai