temples angkor cambodge

Contrées de prédilection

Si dans nos yeux le Cambodge devait se résumer à quelques entités géographiques, notre regard se tournerait alors sur ces régions. Dans un sens, elles sont les témoins d’un Cambodge somptueux, encore préservé, d’un Cambodge ancestral. Au fil du temps, ces contrées sont étudiées par les hommes d’Amica et deviennent des éléments clés de l’agence. Explorez ces territoires qui s’étendent des plaines d’Angkor jusqu’au Tonlé Sap. 

Notre sélection

Le Tonlé Sap et ses affluents

Tonlé Sap ou « grand lac » en langue khmère est le plus grand réservoir d’eau douce d’Asie du Sud-Est, classé « réserve de la biosphère » par l’UNESCO. Il est considéré comme le cœur ancestral du pays dont le nom, Kampuchéa, signifie « pays né de l’eau ». Il insuffle la vie à d’innombrables écosystèmes et communautés lacustres qui sondent ses cours nourriciers.

Localisation

Battambang, Kampong Chnang, Kompong Thom, Siem Reap, Pothisat

Période conseillée

novembre à mars

Découvrir

La plaine d’Angkor

Dentelé par la silhouette des réminiscences des splendeurs khmères, cette plaine exotique est constellée de pistes de terres au couleur ocre, de palmiers à sucre et de rizières à perte de vue. Jadis couverte par la forêt tropicale et de zones de marais, elle est aujourd’hui le foyer des descendants des bâtisseurs d’Angkor, traversée en son long par l’ancienne Voie Royale.

Localisation

Siem Reap

Période conseillée

toute l'année

Découvrir