Long Xuyen
Ville provinciale paisible située sur les rives du Mékong, Long Xuyen est une étape agréable dans votre circuit dans le delta du Mékong. Elle est intéressante pour son marché flottant et parce qu’on y trouve aussi différents lieux de culte. C’est l’un des berceaux de la secte Hoa Hao.
Encore très authentique et peu touristique
- Son vibrant marché flottant
- La vie locale animée
- Les balades sur l’île du Tigre
- La découverte des arroyos et des potagers aquatiques
L'île du Tigre
Petit havre de paix situé en face de Long Xuyen, l’île du Tigre est un concentré du delta du Mékong avec ses vergers, ses petites maisons basses, ses pêcheurs jetant leurs filets, ses fermes flottantes, ses élevages de crocodiles… C’est un véritable régal de s’y promener !
La secte bouddhiste Hoa Hao
La secte bouddhiste Hoa Hao a été fondée en 1939 par le jeune Hung Phu So qui a commencé à prêcher un bouddhisme réformé auprès du petit peuple, en s’appuyant sur la foi personnelle plutôt que sur des rites. Sa philosophie préconise la simplicité du culte et nie le besoin d’un intermédiaire entre les êtres humains et l’Être suprême. Dans certaines provinces du delta, plus de 90 % de la population pratiqueraient cette religion, attendant le retour de leur prophète.