Les sept envies du voyage
Notre profession consiste à dessiner des voyages correspondant aux mieux à vos attentes, et à votre unicité. Pour cela, nous cherchons à comprendre vos motivations et envies profondes de voyage. Ces dernières diffèrent d’une personne à l’autre, c’est pourquoi nous avons dressé une liste de sept envies capitales.
1. La rencontre
Pour vous, le voyage n’a de sens que lorsqu’il s’ouvre sur l’Autre et l’Ailleurs. Plus qu’une mise en parenthèse de votre quotidien, voyager est synonyme d’interactions et de rencontres humaines : échanger avec un pêcheur autour d’un thé, partager le quotidien d’une famille de riziculteurs en y séjournant, participer à une fête vernaculaire dans un village. Au-delà des bienfaits du brassage culturel, vous cherchez à vous impliquer personnellement dans cette rencontre pour que chacun en ressorte enrichi.
2. L'épicurisme
Pour vous, le voyage rime avec farniente, littéralement “ne rien faire” (ou presque) : à la mer, à la campagne, ou dans un environnement propice à la sérénité. Plus qu’une réponse au besoin de se prélasser sur une plage, le voyage prend tout son sens lorsqu’il permet de s’accorder du temps pour soi, afin de se déconnecter et de se ressourcer dans une catégorie de confort et un style qui vous est entièrement propre.
3. L'accomplissement
Pour vous, le voyage symbolise l’Odyssée, le dépassement de soi qui demande un engagement physique ou moral. Il se concrétise par la réalisation d’un challenge : trekking itinérant sur des sentiers escarpés de montagne, nuitée en bivouac en pleine jungle, long parcours à vélo, bref une activité qui vous permet d’en apprendre plus sur vos limites. Pour cela, vous êtes disposés à sortir de votre zone de confort et à vous engager dans un environnement exigeant.
4. L'aventure
Pour vous, le voyage se compose avec l’imprévu, et l’inconnu, au gré d’expériences qui s’élaborent au hasard, en toute spontanéité, souvent sur des sentiers non battus et parfois loin de votre zone de confort. C’est en explorant le monde que l’on va le plus au fond de soi, c’est pourquoi le voyage doit rimer avec l’étrangeté et l’inattendu en suivant un chemin à contre-courant : goûter un met exotique, relier un village à pied, privilégier une destination méconnue au détriment d’un incontournable.
5. L'exception-nel
Pour vous, le voyage vise l’extraordinaire, l’exclusif, la rareté. Vous cherchez à vous émerveiller en tout instant, au gré d’une belle surprise concoctée à l’avance, ou d’un privilège accordé exceptionnellement. Vous goûtez le voyage à travers des expériences mariant sophistication et raffinement : un apéritif dînatoire au milieu du vert infini de rizières, accès exclusif à un site fermé au grand public, nuitée safari de style glamping au milieu de dunes séculaires.
6. La connaissance
Pour vous, le voyage tend à satisfaire un éveil cognitif personnel. Une chance d’enrichir son savoir sur la géographie, la faune, la flore, les tissus sociaux, la culture, l’histoire contemporaine et ancienne, les mœurs et coutumes d’un pays, dans le but d’y déceler toutes les facettes. Tel un érudit, vous profitez de chaque instant du voyage pour voir, écouter, observer et apprendre, intensément et ce au travers de rencontres de personnages, d’habitants et d’experts qui vous donnent les clés de lecture pour aller au-delà du visuel.
7. La passion
Pour vous, le voyage répond à l’appel du cœur. Il sert à cultiver une affection profonde pour une pratique artistique, un sport, une activité précise, à accomplir un rêve : la photographie, le dessin, la musique, le théâtre, l’escalade, le vélo, la marche, la pêche, le retour sur sa terre d’amour. Au-delà de la découverte d’une destination, le voyage vous permet d’assouvir une passion dans un nouvel environnement ou contexte, voire de lever le voile sur un désir enfoui.