L’histoire
C’est courant 2014, que notre équipe de production fait la connaissance de M. Kinh, né en 1971 et de Mme Thom, née en 1972. L’anecdote raconte, que lorsque l’équipe s’est présentée devant cette maison à l’emplacement idéal, personne n’était présent dans la demeure. La famille était à la scierie, leur activité de prédilection.
Puis à leur retour, la famille a initialement accueilli notre proposition d’héberger des voyageurs, avec un peu de crainte, mais sans refuser. Dans les semaines qui suivirent la rencontre, avec la venue de contacts d’Amica pour des ateliers de formation, le couple s’est peu à peu familiarisé avec les notions de réception, de cuisine et de contact avec le visiteur étranger. Depuis, c’est l’une de nos maisons d’hôtes, parmi les plus plébiscitées.
Autre point très positif : le propriétaire de la maison était autrefois jugé « difficile » et « rugueux », mais depuis qu’il accueille des voyageurs Amica, son tempérament s’est assagi et est désormais, respecté par l’ensemble de la communauté villageoise.